Vous ne trouvez plus de gel hydroalcoolique dans les commerces ? Pas de panique, vous pouvez en fabriquer vous-même !

Votre Parapharmacie Evreux n’a plus de gel hydroalcoolique en stock, comme beaucoup de pharmacies/parapharmacies/commerces actuellement, en revanche vous trouverez dans celle-ci tous les produits nécessaires pour faire un gel hydroalcoolique maison qui sera tout aussi efficace que celui vendu tout fait, voici 3 recettes pour faire votre gel hydroalcoolique vous-même :

Recette 1 : Un gel désinfectant à base d’alcool et d’huiles essentielles de citron, lavande, eucalyptus, les ingrédients dont vous aurez besoin :

25 mL de gel d’aloe vera

20 mL d’alcool à 70 %

6 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

6 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou palmarosa

6 gouttes d’huile essentielle de citron

6 gouttes d’huile essentielle de lavande

6 gouttes d’huile essentielle de géranium

Mettre votre gel d’aloe vera dans votre flacon pulvérisateur ou pompe. Incorporez ensuite votre alcool à 70% et toutes vos huiles essentielles.

Attention cependant, comme toutes les préparations à base d’huiles essentielles, et qui plus est avec de l’alcool, il ne faut s’en servir que sur les mains. Il ne faut surtout pas que ça atteigne les yeux et/ou les muqueuses, de même attention aux enfants et aux femmes enceintes par rapport aux différentes huiles essentielles qui sont citées dans cet article.

Recette 2 : Un gel nettoyant mais sans alcool et à base d’huile essentielle de tea-tree, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

40 mL de gel d’aloe vera

10 mL d’huile végétale

20 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

Versez votre gel d’aloe vera dans un flacon pulvérisateur, mélangez dans un bol l’huile végétale et l’huile essentielle de tea-tree, incorporez le tout dans votre flacon pulvérisateur.

Recette 3 : Un gel nettoyant sans alcool à l’eau florale d’Hamamélis, les ingrédients dont vous avez besoin :

5 mL de gel d’aloe vera

1 cuillère à soupe d’eau florale d’Hamamélis

7 gouttes d’huile essentielle de lavande fine

12 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

Dans un bol mélangez votre gel d’aloe vera avec les huiles essentielles, ajoutez l’eau florale d’Hamamélis et versez ensuite le gel dans un flacon pompe ou un pulvérisateur.

Tout ces gels se conservent très bien et si vous n’avez pas confiance en ces recettes, n’oubliez pas qu’il y a une quatrième solution : le savon, il est tout aussi efficace que n’importe quel gel tant que vous vous lavez les mains régulièrement.

Voici la source où vous pourrez retrouver cet article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/coronavirus-covid-19-voici-3-recettes-faciles-fabriquer-votre-gel-hydroalcoolique-1794133.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *