Pour les vacances on part tous au ski !

Partir skier à la montagne quel bonheur, les sensations fortes lorsqu’on dévale les pistes, le vin chaud, la raclette ! Mais il ne faut pas pour autant oublier toutes les précautions nécessaires au danger que cela représente pour votre peau, le soleil, le vent et le froid sont trois facteurs qui agressent votre peau lorsque vous partez skier toute la journée, il faut donc bien se préparer avant de profiter de ces moments de pur bonheur !

Vous vous demandez sûrement pourquoi la montagne est-elle aussi dangereuse pour votre peau ? Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu, le premier c’est les rayons ultraviolets, comme vous le savez ils agressent et fragilisent la peau (qu’on soit d’ailleurs à la montagne ou non), mais la particularité de la montagne c’est la neige et l’altitude, deux choses qui augmentent l’intensité de ces derniers et donc le danger qu’ils représentent. L’autre problématique c’est le froid, non seulement celui-ci fait en sorte que justement vous ne ressentez pas ce danger que sont les rayons UV (vu que vous avez froid), mais en plus il agresse directement votre peau lui aussi !

Alors au final, comment préserver sa peau du froid et des rayons UV ?

– Porter un maximum de vêtements sur tout le corps/visage, le but n’étant pas de mettre couche sur couche mais plutôt de laisser le moins de peau exposée au froid et au soleil.

– Utiliser une crème réparatrice et/ou nourrissante le matin et le soir afin de régénérer la peau correctement.

– Appliquer un écran solaire d’indice 50 sur toutes les parties du corps qui pourraient être exposées durant la journée, donc le visage, les lèvres, les mains.

– Privilégier des crèmes solaires à base d’huile plutôt qu’à base d’eau puisqu’une crème solaire à base d’eau risque de geler avec les très basses températures et donc agressera plus votre peau qu’autre chose.

– Utiliser des sticks à lèvres avec une protection solaire.

– Laver votre peau avec de l’eau tiède à chaque fin de journée (ou encore mieux après chaque exposition) pour retirer les résidus de produits.

Voyons maintenant les différents produits que nous vous proposons dans votre Parapharmacie Evreux pour lutter contre ces agressions :

D’abord, pour le visage :

L’une des zones les plus sensibles aux rayons UV, elle est sensible à la photosensibilisation et donc une simple promenade au soleil peut vous valoir des brûlures et des gerçures mais aussi l’apparition de tâches brunes, tâches qui ne peuvent parfois pas disparaître.

Pour préparer votre visage à ces futures agressions, nous vous conseillons d’hydrater votre visage quotidiennement à l’aide d’une crème et d’opter pour des crèmes solaires d’indice 50 et 50+, crèmes solaires à appliquer 2 à 3 fois dans la journée et n’oubliez pas d’insister sur le front et le nez.

Les produits que nous vous conseillons :

Nuxe sun crème fondante visage SPF50 : Cette crème protège efficacement les peaux sensibles des rayons UV, elle possède un indice SPF50 et elle bénéficie en plus d’une action anti-âge qui luttera non seulement contre les signes de l’âge mais aussi contre l’apparition des tâches cutanées.

Bioderma photoderm ski crème + stick SPF50 : Ce produit contient non seulement une crème solaire SPF50 mais aussi un stick pour lèvre SPF50, c’est le mélange de poche idéal, très efficace à très haute altitude et parfait pour les peaux fragiles, cette protection résistante au froid renforce le système de défense de la peau.

La Roche-Posay Anthélios SPF50+ lait solaire : Ce lait solaire bénéficie de la technologie Mexoplex, cette technologie donne à la peau une barrière protectrice très élevée contre les rayons UVA et UVB, elle est hypoallergénique et elle prévient l’apparition des tâches pigmentaires, en plus de ça elle hydrate la peau, autrement dit c’est un produit tout en un.

Ensuite, les lèvres :

La peau des lèvres est une peau très fine et très fragile, elle est exposée aux gerçures et aux irritations, pour contrer ça rien de mieux qu’un stick lèvre avec un bon indice de protection et surtout il ne faut pas lésiner sur la quantité que vous mettez sur vos lèvres et sur le nombre de fois que vous le faite dans la journée (l’idéal étant environ toutes les 30 minutes).

Les produits que nous vous conseillons :

En plus du produit Bioderma que nous avons vu plus haut (Bioderma photoderm ski crème + stick SPF50), nous vous proposons le Bioderma photoderm max stick solaire zones sensibles spf50+ : Ce stick protège les zones sensibles aux rayons UV et maintient le niveau d’hydratation de la peau, il apaise aussi les sensations d’échauffements.

Et enfin les mains :

Il est vrai que normalement ces dernières sont protégées par des gants tout au long de la journée, cependant elles restent justement exposées aux frottements de ceux-ci contre leur peau et dans certains moments de la journée vous enlevez ces gants, à ce moment là elles sont exposées au soleil, il faut donc appliquer une crème main nourrissante et réparatrice matin et soir et une touche de crème solaire d’indice SPF50 pour éviter les rougeurs et les tâches brunes.

Les produits que nous vous conseillons :

Neutrogena crème main hydratante concentrée : cette crème main apaise les mains sèches et les protège des agressions extérieures, elle est idéale en condition extrême et sa formule ultra riche permet de prévenir et de soulager les irritations, les gerçures et les crevasses.

Vous avez maintenant tout pour vous préparer avant votre journée au ski, voyons cependant ce qu’il vous faut après celle-ci !

Allié numéro un : la cold cream :

Le froid et le vent fragilisent la peau, ils altèrent la barrière protectrice de celle-ci, ce qui a pour effet d’accélérer la perte en eau et donc la déshydratation,la peau tiraille alors, rougit et s’irrite.

Votre peau a donc besoin d’une protection quotidienne, la cold cream va vous aider à l’obtenir, cette crème spéciale est nourrissante et hydratante, elle va déposer sur votre peau un film protecteur pour la préserver du froid et des agressions extérieures, c’est un véritable manteau pour votre peau et elle s’applique en prévention mais aussi en guérison (pour apaiser les gerçures, les tiraillements et les irritations)

Les produits que nous vous conseillons :

Avène cold cream : Cette cold cream aux actifs uniques saura soulager et nourrir immédiatement la peau sèche tout en la protégeant des futures agressions, l’une des cold cream les plus demandées et surtout votre alliée numéro 1 contre le froid !

Allié numéro deux : l’après soleil :

Que votre peau ait été agressée ou non (par ailleurs parfois elle l’a été sans même que vous ne vous en aperceviez car il y a un manque de signe dessus), il faut adopter le geste après soleil, l’application d’un soin apaisant après soleil est primordial pour chouchouter votre peau et réparer les agressions des UV sur celle-ci.

Les produits que nous vous conseillons :

Vichy idéal soleil après-soleil soin lacté : C’est un lait hydratant qui répare les dégâts causés par les UV et soulage la peau en cas de brûlure causée par ceux-ci, hypoallergénique, il convient aux peaux les plus sensible, de plus il entretient le bronzage.

Les soins réparateurs pour régénérer votre peau dés qu’elle crie au secours :

Il est trop tard ? Votre peau est déjà irritée, brûlée, desquamée ? Ne vous en faites pas, il existe des produits pour remédier à cela : les soins réparateurs et cicatrisants, ils s’occuperont de régénérer votre épiderme en profondeur.

Les produits que nous vous conseillons :

Bioderma cicabio SPF50+ stick réparateur : Une zone sensible a subit les dégâts du froid et du soleil et vous avez peur que ça s’aggrave/que ça fasse mal si vous retournez glisser sur les pentes ? Ce produit est là pour répondre à toutes vos inquiétudes, non seulement ce stick régénère votre épiderme mais en plus il protège des rayons UV la/les zones sensibles qui ont été touchées.

Embryolisse cicalisse crème restauratrice : cette crème est un soin multifonction, elle répare la peau agressée et abîmée que ce soit par le froid, les rayons UV, les frottements, le rasage… Elle s’applique aussi bien sur le corps que sur le visage, elle est apaisante, nourrissante, réparatrice, et en plus de ça, elle protège par la suite des futures agressions, l’un des meilleurs remèdes à tout les bobos !

Voilà, vous êtes maintenant prêt(e)s pour votre séjour à la montagne, vous pourrez profiter des plaisirs que vous offre le ski et de votre famille, de vos amis sans vous faire aucun soucis pour votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *