La gamme Même vous présente comment aborder l’hiver pour les femmes qui se battent déjà contre le cancer

L’hiver est une saison très dure pour notre corps et pour le moral, la neige c’est magnifique mais le froid et le manque de soleil ce n’est pas bon, nous allons donc voir en quelques points comment aborder cette saison au meilleur de sa forme.

Premier point : les vitamines !

Faire le plein de vitamines est très important en cette saison, et les deux plus importantes dans ce cas-ci c’est les vitamines C et D.

La vitamine C vous donnera le plein d’énergie : il y a deux moyens pour faire le plein de Vitamine C, le premier c’est de l’absorber naturellement avec des aliments, notamment les fruits, mais attention ils doivent être frais ! En effet les fruits perdent de leur teneur en vitamine C avec le temps passé dans le frigo (environ 50 % toutes les 24 heures), donc l’idéal est de les manger le plus frais possible en les cultivant dans votre jardin ou en les cueillant dans des fermes proposant la cueillette au grand public.
L’autre façon de faire (surtout en cas de carence), c’est de faire une petite cure de vitamine C sous forme de comprimés de baie d’acérola, pour rappel, ces comprimés se prennent le matin, dans tout les cas, évitez de les ingérer en fin d’après midi sous peine d’avoir une insomnie !

La vitamine D, on la retrouve certes dans des aliments tels que certains poissons, certaines viandes, les œufs, les champignons de Paris, mais le meilleur moyen d’en absorber reste de faire une cure sous forme d’ampoule buvable ou de faire comme nos parents/grands-parents, la fameuse cuillère d’huile de foie de morue !
Une autre façon pour obtenir cette petite cure de Vitamine D est de se faire une petite balade dehors sous un soleil radieux ou d’utiliser la luminothérapie, mais nous parlerons de ça plus en détail dans le second point.

En ce qui concerne les autres vitamines, vous en avez bien entendu besoin, mais celles-ci vous les trouverez directement dans les bon petits plats que vous préparerez pour affronter l’hiver le ventre plein.

Deuxième point : la lumière !

La lumière est bien plus essentielle pour l’être humain qu’on ne le pense, elle influe sur notre moral et permet la production des vitamines D, en effet les vitamines D, appelées « vitamines du soleil », sont synthétisées lorsque les rayons ultraviolets B frappent notre peau, mais attention, ce sont aussi ces rayons qui provoquent la brûlure du coup de soleil, il faut donc bien préparer notre peau avant de sortir pour faire une séance de bronzage !
Cependant dans notre cas, nous parlons juste de faire une petite promenade dans un parc ou de se faire une séance de yoga à l’extérieur lorsque le soleil pointe le bout de son nez, rien que ça permet d’obtenir notre dose quotidienne de vitamine D, qui on le rappelle, est la vitamine qui va favoriser l’absorption intestinale du calcium et du phosphore.
Mais il est vrai qu’avec le raccourcissement des jours lors de l’hiver et les contraintes horaires, il est parfois difficile de faire une petite balade quotidienne quand le soleil est là, dans ce cas là pas de panique, vous pouvez toujours utiliser une lampe de luminothérapie, il suffit de vous exposer 30 minutes au début de la journée et vous faites votre plein de soleil que votre corps vous demande !

Troisième point : la technique japonaise : la sieste éclair !

Vous ne le savez peut-être pas, mais nos amis japonais ont adopté une technique révolutionnaire pour rester en forme malgré leurs journées de travail qui n’en finissent pas : ils font une sieste de 20 minutes dans la journée ! En effet, une sieste de 20 minutes permet de rattraper une heure et demie de sommeil raté dans la nuit, il vous suffit de vous décontracter, assise ou allongée, de fermer vos yeux et de vous reposer.
Pour celles qui sont en activité, essayez de vous accorder cette pause de 20 minutes après le déjeuner, si vous ne trouvez pas d’endroit de ce type-là, essayez juste de vous isoler et de fermer les yeux, vous verrez, vous referez le plein d’énergie pour l’après-midi et vous passerez une bien meilleure journée !

Quatrième point : l’hydratation du corps :

Comme nous l’avons dit dans un article précédent, l’hiver met votre peau à rude épreuve, il est donc primordial de l’hydrater au maximum, en effet le froid, les frottements des vêtements et les douches chaudes (oui il faut résister à la tentation!) irritent votre peau, pour palier à ce problème, les meilleurs produits restent les produits riches, donc les huiles, les crèmes riches, les laits et les baumes, et si vous avez peur qu’un actif soit dangereux pour votre traitement, la gamme Même est là pour ça, cette gamme d’Avène a été développée avec des femmes sous traitement anticancéreux, ses produits répondent donc aux besoins spécifiques des peaux fragilisées par les traitement contre le cancer.
Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver tout les produits de la gamme Même dans votre Parapharmacie Evreux !

Et enfin, le plus important, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre soin de vous, une alimentation équilibrée, un peu d’activité en dehors de la maison, des bons moments avec vos proches vous apporteront réconfort et bonheur contre les effets de vos traitements et du froid !

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